Vous aimez dessiner ? Vous avez envie d’apprendre à dessiner une lampe de chevet ?
Nous allons tout vous apprendre !
Si on vous demande de dessiner une source lumineuse dans une chambre, la première idée qui vous vient est naturellement la lampe de chevet. Tout comme le lit ou l’armoire, la lampe de chevet est indissociable de la chambre à coucher.
Au fils des années, nous avons pu observer l’évolution de cette lampe si facilement reconnaissable grâce à son design très singulier. En effet, si l’on distingue aussi simplement une lampe de chevet d’un lustre ou d’un lampadaire, c’est surtout grâce à sa silhouette.
Aujourd’hui justement, nous allons vous enseigner à dessiner simplement une lampe de chevet. Alors, préparez vos feuilles blanches et vos crayons à papier
Commençons !
Dessiner une lampe de chevet simple en 3 étapes
Pour commencer, dessinons une lampe de chevet le plus facilement possible. Cela comprend 3 étapes simples.
1. Dessinez l’abat-jour
Pour cela, dessinez un trapèze avec une base plus large que le trait du haut.
2. Dessinez le pied de la lampe
Ici, nous allons monter un exemple simple, un pied droit et facile à faire, car il s’agit d’un simple rectangle.
3. Dessinez la base de la lampe de chevet
Enfin, vous pouvez ajouter un simple trait pour créer une base solide à votre lampe de chevet.
4. Bonus : Ajoutez la petite touche finale
Si l’image de la lampe de chevet est aussi ancrée dans notre mémoire, c’est surtout grâce à sa petite ficelle bouton poussoir qui permettait aux vieux modèles de s’allumer et de s’éteindre.
Pour ça, ajouter un petit trait avec une boule au bout.
Vous obtenez ainsi une lampe de chevet simple et minimaliste, mais pour autant reconnaissable. Bien entendu, tout comme une vraie lampe, vous pouvez varier les styles avec des abat-jour ou des pieds de forme différente afin d’avoir une lampe de chevet à votre image.
Une fois la lampe entièrement dessinée, vous pouvez y ajouter de la couleur ainsi que des motifs sur votre abat-jour.
Quelques idées de design pour vos dessins de lampe de chevet
Afin que vous puissiez constater qu’un dessin de lampe de chevet peut prendre plusieurs formes, voici quelques exemples de dessin afin de vous inspirer et de dessiner le plus beau design de lampe.
Dessinez votre propre lampe de chevet !
Nous voici arrivés à la fin de ce petit tutoriel pour apprendre à dessiner une lampe de chevet facilement. Nous vous avons présenté la méthode la plus simple pour dessiner sans trop de difficulté. Vous avez également à votre disposition plusieurs exemples pour vous aider à trouver le bon design pour vos prochains dessins.
Vous avez désormais toutes les informations indispensables pour réaliser de superbes lampes de chevet en dessin. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action dès maintenant en taillant vos crayons de papier !
À vous de jouer !