Quelles sont les couleurs tendance pour une chambre ? - LampesDeChevet

Quelles sont les couleurs tendance pour une chambre ?

Vous vous demandez quelles sont les couleurs tendances pour chambre ? Vous vous apprêtez à refaire vos murs ?

Cet article va vous aider.

Quelles sont les meilleures idées de couleurs de peinture pour avoir une chambre paisible et cosy  ? Les couleurs dont nous nous entourons peuvent avoir un impact direct sur nos émotions. Choisir la bonne couleur de peinture pour la salle à manger ou la meilleure couleur de peinture pour le salon ou la chambre à coucher peut faire toute la différence. Cela peut complètement changer l’aspect et l’atmosphère d’une pièce.

Apporter de l’énergie à un espace et le rendre plus confortable, évoquer un sentiment de calme et faire paraître les petits espaces plus grands… Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer, nous vous proposons quelques couleurs tendance pour vos intérieurs. Le plus important est d’opter pour les couleurs qui vous feront vous sentir bien. La tendance est de faire ce que vous aimez, de créer des pièces remplies de couleurs qui reflètent votre style personnel et vous remontent le moral chaque fois que vous y entrez.

 

 

Les palettes de couleurs blanches : des choix sûrs qui ne se démodent jamais

Les looks classiques et intemporels pour la chambre à coucher sont de nouveau à la mode. Si vous cherchez à créer un sentiment d’évasion et de calme dans votre vie trépidante, vous devez songer à cette couleur : le blanc. Que vous viviez dans un chalet à la campagne ou dans une maison contemporaine, une palette centrée sur le blanc continue de transcender les saisons et les époques. Les différentes nuances qui existent permettent de ne pas rendre la chambre unidimensionnelle.  

Les blancs, les beiges et les neutres sont des couleurs de peinture très populaires, car il est facile de les assortir. En ajoutant du papier peint aux murs de la chambre et une lampe de chevet moderne, vous apporterez du caractère et de la profondeur tout en maintenant la sérénité de l’esthétique générale.

 

 

La couleur lavande : pour créer une ambiance de douceur

Les nuanciers de lavande respirent la sérénité tout en offrant une palette de couleurs vibrantes, mais discrètes. Les tons plus doux de la lavande peuvent créer une atmosphère apaisante dans une chambre à coucher, ce qui peut également en faire un excellent choix pour la chambre d’enfant. Complétez la lavande avec des tons gris, blancs et jaunes pâles.

Vous pouvez également opter pour des objets de décoration tels que les volets de fenêtre en bois. Ce sont des éléments que vous pouvez ajouter de manière subtile, en les faisant s’harmoniser avec les murs ou les meubles en bois. Il est même possible d’aller à l’encontre de la tendance en mettant en valeur ces éléments par des couleurs et des finitions qui contrastent. L’ajout de couleurs aux volets attire le regard sur eux, apportant une touche de vivacité à la pièce.

Dans le domaine de la mode et de la décoration intérieure, les nuances de violet étaient auparavant associées à la richesse et à la royauté. Alors que beaucoup l’associent à une décoration intérieure conventionnelle, les designers l’intègrent dans un style audacieux et contemporain, apportant un nouveau dynamisme à cette couleur.

 

lampes de chevet

 

Le brun foncé : donnez du piquant à votre espace

Les bruns foncés sont séduisants par leur chaleur et leur polyvalence. Plus profonde que l’ocre et plus terreuse que l’or, cette teinte riche, mais discrète apporte une note raffinée aux pièces orientées vers le sud et crée une sensation de cocooning dans les espaces moins lumineux.

 

Cette teinte favorise les meubles bruns et d’autres couleurs enracinées dans la nature comme les verts forêt et les blancs crémeux. Mais une explosion d’une couleur vive et audacieuse lui donnera aussi un merveilleux coup de pouce.

Meubler une chambre qui reflète ce que nous sommes personnellement est essentiel pour créer un espace intemporel auquel nous nous sentons liés. Les meubles sur mesure sont un excellent moyen d’y parvenir. En particulier dans la chambre des enfants, vous pouvez créer un espace individuel et unique en fonction des intérêts de votre enfant. Étant donné que la décoration de la chambre évolue au fil des ans, choisissez des meubles qui peuvent être facilement démontés et réutilisés pour d’autres usages.

 

La couleur bleue : pour créer le calme

Osez la couleur bleue. Si vous avez envie d’une atmosphère apaisante dans votre chambre principale, le bleu, dans toutes ses variations, pourrait être la solution. Pour décorer un petit espace et le rendre apaisant, la couleur bleu turquoise est une belle couleur qui donne tout de suite un air sophistiqué et reposant. Si vous ne souhaitez pas qu’elle envahisse la pièce, vous pouvez limiter son utilisation à la tête de lit, aux coussins et aux armoires encastrées. Ensuite, vous pouvez utiliser un bleu ciel pour les murs et le plafond, ce qui donne à la pièce une sensation de luminosité et équilibre les teintes plus foncées.

Pour la douceur et le calme, le bleu pastel est idéal dans une chambre d’enfant. Cette nuance de bleu est délicate et claire, ce qui apporte de la couleur et permet aux enfants de s’y sentir bien. Une astuce pour gagner de l’espace consiste à utiliser une lampe de chevet scandinave murale pour créer plus d’espace sur la table de chevet, et des rangements discrets sous le lit.

 

Des combinaisons de couleurs neutres

Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil devenant de plus en plus évident, vous devez considérer votre chambre à coucher un sanctuaire. Ainsi, vous veillez à ce que le confort et la tranquillité soient assurés par les couleurs et les matériaux utilisés.

Outre l’utilisation de matériaux naturels, la palette de couleurs utilisée pour la peinture intérieure doit créer une ambiance cosy, avec des tons neutres et chauds qui apportent un sentiment de calme à l’espace.

Par exemple, pour la peinture salon, vous pouvez choisir des couleurs chaudes et reposantes comme les couleurs pastel et claires. Le beige ou le blanc cassé dégagent beaucoup de calme. Vous pouvez aussi opter pour le gris clair ou le bleu clair qui sont des couleurs apaisantes pour les yeux et l’esprit.

Le calme, la paix et la tranquillité sont des éléments de plus en plus importants pour les propriétaires de maison. Les chambres à coucher deviennent de plus en plus un espace où l’on ne se contente pas de dormir, mais où l’on peut aussi méditer et passer des moments de détente. Le mélange de couleurs naturelles et de textures variées donne un véritable sentiment de calme à une chambre à coucher.

 

Les nuances de tons terreux : des teintes qui rappellent la terre

Autrefois, les gens préféraient incorporer la couleur rouille et la terre cuite de manière modeste, par exemple avec des coussins. Aujourd’hui, ils sont prêts à aller plus loin et à oser avec ces couleurs.

Si vous êtes du genre à aimer (ou à avoir besoin) d’un peu d’entrain le matin, pensez aux tons terreux du rouge. Bien qu’elles ne soient pas traditionnellement considérées comme l’une des meilleures couleurs d’une chambre à coucher ou d’un salon, ces couleurs rouge orange sont à la fois énergisantes et romantiques.

Une petite astuce : si les couleurs des murs sont fortes, atténuez les couleurs du mobilier, ou vice versa. Les tons terreux et camaïeu de Terracotta constituent la palette idéale pour affirmer votre préférence pour les éléments naturels. Pour apporter une touche vintage à votre intérieur, les lampes de chevet vintage sont le choix idéal.

Pour avoir un intérieur avec une sensation plus chaleureuse, vous pouvez oser d’autres tons terreux et matériaux naturels :

  • Brique
  • Brun
  • Kaki
  • Couleur bois
  • Brun terne
  • Taupe
  • Terre cuite
  • Teintes chaudes
...ces couleurs paisibles peuvent être complémentées par des couleurs d’accent.

Par exemple, vous pouvez marier un brun rougeâtre profond avec des armoires dans une chambre de style vintage ou rustique. Utilisez des accents plus chauds avec des coussins dans votre salon pour ajouter un confort instantané.

 

Le vert sapin : pour créer un environnement serein

La couleur vert sapin peut aussi trouver sa place dans vos intérieurs. C’est une teinte qui évoque l’élégance et qui sait mettre en valeur les détails de l’architecture tels que les boiseries. Suivant les déclinaisons, elle peut être plus ou moins foncée et permet de peindre les murs sans tomber dans l’extrême. C’est une belle alternative pour ceux qui veulent se passer du bleu nuit et de l’anthracite. Vous pouvez peindre votre pan de mur en vert sapin afin de créer de la profondeur dans un style scandinave. Dans ce cas, il faudra opter pour le blanc sur les autres parois.

Pour habiller les vieilles moulures, le vert sapin est également une couleur tendance, surtout dans la saison hivernale. Pour compenser son manque de lumière, optez pour un éclairage adapté, par exemple une lampe de chevet industrielle qui met en valeur les variations de la peinture. Si vous souhaitez créer quelque chose de calme et de féminin dans la chambre de votre fille, vous pouvez peindre la bibliothèque en vert sapin avec de doux reflets jaunes. Une literie en lin de couleur mauve apportera un élément de tranquillité.

Beaucoup de personnes sont de plus en plus conscientes de la manière dont leur intérieur influe directement sur leur bien-être. Ainsi, elles comprennent de mieux en mieux les avantages des matières naturelles et non synthétiques. Lorsque vous voulez décorer votre chambre à coucher, faites des choix judicieux et assurez-vous que les matériaux naturels sont privilégiés afin d’accroître le confort et d’obtenir une meilleure nuit de sommeil.

 

Le noir : une teinte de retour

Lorsqu’il s’agit de choisir un ton neutre pour la chambre à coucher, la plupart des gens choisissent le blanc pour ses qualités polyvalentes. Mais finalement, le noir fait son retour comme l’une des meilleures tendances de chambre moderne. Les petites pièces profitent le plus d’une couche de peinture noire ou de nouveaux accessoires, car ils donnent aux espaces une impression de grandeur tout en restant intimes.

Les accents blancs classiques ou les gris clairs sont parfaits pour apporter un équilibre. Pour apporter la touche de confort et de cocooning qui manque à votre chambre, optez pour une lampe de chevet design.

 

Le Terracotta : une couleur qui se marie bien avec les nuances de blanc et de rouge

Le Terracotta entre maintenant sous les feux des projecteurs après avoir été une couleur négligée à fort potentiel pendant un certain temps. Enfin, elle est reconnue comme l’une des tendances de couleurs de chambre à coucher. Cette nuance est idéale pour tous ceux qui préfèrent les couleurs ni trop vives ni discrètes. Terracotta est un ton saisissant, qu’il soit utilisé seul ou comme couleur d’accent.

Conseil de pro : Associez-le à du blanc ou à un beige clair pour apporter du contraste et de la profondeur aux designs.

 

La couleur aubergine : élégante et intemporelle pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce

La couleur aubergine est une couleur très tendance en ce moment. Elle appartient à la famille du violet et apporte de l’élégance à n’importe quel intérieur. Il existe plusieurs idées déco pour intégrer cette couleur dans votre salon ou votre chambre. Selon la couleur avec laquelle elle est associée, la densité de la couleur aubergine variera.

Avec du gris clair ou du lin, elle tendra vers le violet intense. En revanche, vous obtiendrez une couleur qui s’apparente à du pourpre si vous l’associez à du gris anthracite ou une couleur taupe. Pour l’utiliser comme peinture de couleur, vous allez éviter le total look ou la combinaison avec des couleurs trop foncées. Pour mieux la mettre en valeur, privilégiez plutôt des teintes neutres. Elle se marie aussi parfaitement avec la couleur rouge et bleu.

Pour apporter une atmosphère chaleureuse et raffinée à votre salon, vous pouvez appliquer la couleur aubergine sur un seul mur et choisir le gris perle ou le lin pour compléter les autres pièces. De même, vous pouvez aussi décider d’utiliser l’aubergine pour habiller les meubles et accessoires de votre salon. Dans ce cas, des canapés ou un fauteuil de même couleur qui contraste avec des murs peints avec des couleurs neutres apporteront une touche d’élégance.

L’aubergine s’invite également dans la chambre parentale. Utilisez-la comme peinture murale ou rehaussez vos accessoires : linge de lit, couette ou coussin en utilisant ce coloris. Pourquoi ne pas illuminer vos rideaux avec quelques touches d’aubergine ? Enfin, donnez un peu plus de personnalité à votre pièce en installant un fauteuil en velours aubergine dans un coin de la chambre et en posant une lampe de chevet japonaise à côté.

 

À vos couleurs, à votre chambre !

Le choix d’une couleur de peinture peut être intimidant en raison de la variété et de l’engagement que cela implique. S’il le faut, oubliez la tendance et faites-vous plaisir avec les couleurs qui vous attireront le mieux. Pour finir, agrémentez votre pièce ou la chambre de bébé d’une lampe de chevet.

Quel que soit le type que vous recherchez : à poser, suspendue, murale, sans fil, chargeur ou sel, Lampes De Chevet.com est la solution pour habiller votre chambre à coucher et vos pièces. Vous avez une variété de lampes de chevet à votre disposition : moderne, vintage, industrielle, design, Tiffany, rétro, scandinave, LED, bohème, originale, Japonaise.

Retour au blog